Menu
Contactez-nous au 082/67.70.24
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h30 Sur rendez-vous uniquement

AVOCAT ACCIDENT DE LA ROUTE, DINANT - Philippeville

Rares sont les personnes qui échappent aux aléas de la circulation routière. Toute personne est un jour ou l’autre confrontée à un accident ou à la police. Votre avocat pourra vous assister dans vos démarches devant le Tribunal de Police de Dinant, de Namur, de Charleroi et de Marche.

En cette matière il est fréquent que les frais et honoraires de l’avocat soient pris en charge par une assurance protection juridique que vous auriez contractée dans le cadre de votre couverture (obligatoire) responsabilité civile. Rares sont les courtiers qui ne proposent pas une telle option.

VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME D’UN ACCIDENT

Il convient d’obtenir la réparation de votre dommage. En principe, l’assureur de l’auteur prendra en charge cette réparation. S’il y a des contestations, l’intervention de l’avocat devient toutefois nécessaire afin de chiffrer votre préjudice et de faire valoir vos prétentions devant le Tribunal de police.

VOUS AVEZ COMMIS UNE INFRACTION OU ÊTES RESPONSABLE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Vous avez été surpris par la police alors que vous aviez consommé de l’alcool au-delà des limites autorisées. Vous étiez en état d’ivresse. Vous rouliez sans permis de conduire. Un huissier vous a remis une citation et un pro justitia. Votre avocat vous défendra devant le tribunal de police pour obtenir la peine la plus favorable et la moins nuisible à votre situation.

Vous contestez le dommage de la victime ou être responsable d’un accident. Votre avocat vous assistera et vous conseillera dans vos démarches.

Le Tribunal de police est compétent pour l’ensemble des infractions au code de la route et toute demande relative à la réparation d'un dommage résultant d'un accident de la circulation (art. 601bis du code judiciaire).

Contactez-nous

Consultez également