Menu
Contactez-nous au 082/67.70.24
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h30 Sur rendez-vous uniquement

Avocat en Droit pénal, Dinant - Florennes

Il y a un tribunal correctionnel par arrondissement. Votre avocat vous assistera à Dinant et dans l’ensemble des Tribunaux de la province de Namur ainsi qu’à Charleroi.

Tout un chacun peut être confronté un jour ou l’autre au tribunal correctionnel pour avoir par exemple porté des coups, commis un vol, consommé ou vendu des stupéfiants (drogues) ou avoir subi un de ces méfaits. Il se verra alors signifier une citation contenant un pro justitia.

Afin d’assurer au mieux la défense de vos intérêts (que ce soit dans le but d’éviter ou de limiter une condamnation qui pourrait apparaître dans votre casier judiciaire ou pour obtenir réparation et/ou indemnisation de votre dommage), l’avocat pourra vous assister ou vous représenter devant le tribunal pénal.

VOUS ÊTES POURSUIVI

Celui qui lit ces lignes est sans aucun doute libre et n’est certainement pas détenu dans un établissement pénitentiaire (prison).

A ce stade, l’avocat pourrait vous permettre (sous réserve de graves antécédents) d’éviter les principaux ennuis craints lorsque l’on se retrouve inculpé ou prévenu d’avoir commis un ou plusieurs faits érigés en infraction (p. e. délit) par le code pénal.

L’essentiel peut encore être sauvé. Le code pénal et les lois permettent, sous certaines conditions, à la personne citée ou poursuivie d’obtenir des mesures de faveur telles que la peine autonome de travail, le sursis ou la suspension du prononcé de la condamnation. Ces mesures doivent être sollicitées, plaidées et justifiées. L’avocat ne manquera pas de vous assister dans vos démarches ou de vous représenter devant le Tribunal.

VOUS ÊTES VICTIME

En votre qualité de victime, l’avocat vous aidera à vous constituer partie civile au début ou dans le courant de la procédure que ce soit pendant la phase d’instruction, à la clôture de cette phase ou devant la juridiction de fond (Tribunal de Police, Tribunal correctionnel ou Cour d’Assises).

Cette démarche vous permettra d’être indemnisé des frais et du préjudicie physique et/ou moral que vous aurez subi.

Votre démarche vous permettra également d’avoir un accès au dossier et une influence sur ce celui-ci.

Contactez-nous

Consultez également